PASCAL GROS 

 

COACHING, THERAPIE, HYPNOSE, AQUATHERAPIE,PSYCHO-EDUCATION 

L’hypnose Ericksonienne est sans rapport avec l’hypnose que vous percevez à la télévision où les personnes sont réduites à perdre le contrôle ?
L’hypnose Ericksonienne est une pratique issue des travaux du psychiatre américain, Milton Erickson. Basée sur la communication inconsciente, elle n’a rien à voir avec l’hypnose de spectacle.

 

 

L’hypnose Ericksonienne est une technique douce, permissive et très respectueuse de la personne. Vous restez libre et l’acteur de votre propre changement. 

L’hypnose Ericksonienne est une thérapie brève orientée vers la solution. Cette technique ne vise pas à chercher la cause du problème pour y remèdier, mais à apporter des changements de perception aujourd'ui.L’hypnothérapeute utilise des suggestions indirectes pour contourner vos résistances conscientes et vous permettre d’entrer en contact avec votre inconscient.L’inconscient est une partie de nous-même qui est chargé du « pilotage » de l’ensemble de nos apprentissages. C’est lui qui a mémorisé toutes vos expériences et comportements depuis votre naissance.

 


L’avantage avec l’hypnose, c’est que vous n’avez pas besoin de nombreuses séances  pour atteindre votre objectif. Il n’est pas nécessaire non plus de connaître votre histoire personnelle. Généralement 1 à 4 séances suffisent pour percevoir les changements que vous souhaitez.

 

 

L’hypnose est un processus naturel que vous vivez tous les jours sans même vous en rendre compte, lorsque votre esprit s’évade ailleurs et que vous êtes perdu dans vos pensée. Ce sentiment de décrochage vous amène inévitablement dans un état hypnotique. Lors d’une séance d’hypnose, cet état est retrouvé et amplifié pour vous connecter à votre inconscient afin de lui donner toutes les informations utiles pour la résolution du blocage.

L’hypnose, comment ça fonctionne et quels sont ses bienfaits ?